Le testeur de produit est désormais un profil très recherché sur le web et soumis à contrat freelance. Il s’agit d’un travail qui peut être exécuté en part time ou full time. Découvrez dans ce présent article comment comment devenir un testeur de produits rémunéré à domicile !
Testeur de produits à domicile : différentes missions revendiquées
Par définition, un testeur de produits, également dénommé chercheur de bugs ou testeur de qualité, est un poste indépendant qui aide à gagner sa de l’argent. En fait, vous travaillez à distance, sur internet, en mode full time ou en part time.
Du côté du titulaire du poste, cet emploi permet de :
- toucher de l’argent qui oscille entre 30 000 et 35 000 ht par an ou 25 000 à 3000 euros bruts mensuel. Vous pouvez même tester les produits en tant que prestataire,
- travailler chez soi sans contrainte,
- recevoir et utiliser des meilleures marques de produits gratuitement: alimentaires, de sport, de beaute, électroménagers, jouets pour enfant, matériels numériques, de bricolage, produits gratuits high tech, type de produits de luxe, produits gratuits pour animaux, produits amazon, etc.,
- avoir des rémunérations et autre salaire (chèque cadeau ou indemnité pécuniaire ou bons d’achat) pour chaque avis noté (positif ou négatif).
Du côté du recruteur ou entreprise cliente dans ce domaine, on recense différents avantages :
- La polyvalence des domaines d’exercice,
- La collaboration avec le développeur,
- La promotion des produits au client mystere,
- La conservation des échantillons de produits de beauté testés,
- Le renforcement de la réputation, la notoriété ou voire la renommée de la société,
- L’offre de meilleur produit fini répondant aux attentes de la clientèle,
- La collecte des retours clients réalistes pour servir de sondages pour améliorer la technique si besoin,
Par conséquent, voici les différentes missions très attendues pour devenir un véritable testeur de produit:
- test de produits de marques de toute nature contre rémunération ou dédommagement,
- utilisation des meilleurs sites y relatifs : comme sampleo, hivency, moolineo, tube à essai, yoô, tous testeurs, octoly, cybertesteurs, testsdeproduits,
- préparation et analyse,
- adoption d’une stratégie adaptée,
- planification des travaux,
- élaboration des outils de tests,
- tester les produits,
- examen des résultats des tests,
- rédaction des rapports.
Testeur de produits à domicile : conditions générales de recrutement
Voici nos meilleurs conseils pour devenir de véritables testeurs de produits rémunérés sur le marché en ligne.
Soignez tout d’abord votre cv et lettre motivation pour devenir salarié ou prestataire de service en test de produit. Enrichissez votre cv par des qualités et compétences adaptées au métier. Par exemple, la familiarité avec l’utilisation de logiciel dédié, l’esprit d’organisation et de la diplomatie, l’art de d’attirer les bugs, la facilité de communication, l’art d’apporter des critiques constructives à l’égard du développeur, etc.
Ensuite, inscrivez sur des sites internet vous aidant à mieux se familiariser avec les tests produits. Puis, déposez votre candidature pour les produits du marche qui vous plaisent. De plus, renforcez compétence par des parcours de formation pour obtenir une licence pro en logiciel et système informatique ou master en informatique et spécialisé QSL ou maîtrise de programme et service.
Aussi, maîtrisez le principe de base du test ainsi que la rédaction de vos avis s’y rapportant. Enfin, trouvez les meilleurs sites qui proposent de meilleures offres.
Mot de la fin
Le travail d’un testeur de produit rémunéré à distance est un métier stable, bien rémunérant et évolutif.